oct.
Salade Russe
Cette variante de la Salade russe est très populaire à La Réunion. La préparer et la manger à plus de 9800 kilomètres de l’île constitue pour moi l’un des meilleurs remèdes contre le mal du pays.
Vous pouvez utiliser autant de pommes de terre, de betteraves et d’oignons que vous le souhaitez, mais abuser de l’ail pourrait rendre le goût (et l’odeur) désagréable.
Effeuillez les betteraves et lavez-les ainsi que les pommes de terre. Faites les ensuite cuire dans de l’eau bouillante entre 15 et 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et faciles à éplucher, même à mains nues.
Comme vous aurez également besoin d’oeufs durs, vous pouvez les ajouter à la cuisson dans l’eau bouillante, mais n’oubliez pas de les retirer au bout de 10 minutes. Pendant la cuisson, émincez les oignons en demi anneaux ou quart d’anneaux puis écrasez et hachez les gousses d’ail.
Épluchez les betteraves et pommes de terres lorsqu’elles sont prêtes, et coupez les grossièrement en cubes. Mélangez les délicatement avec l’ail et les oignons dans un saladier, et assaisonnez avec du vinaigre balsamique ou une vinaigrette préparée au préalable. Ajoutez la mayonnaise et mélangez le tout.
Évitez de tremper la salade dans trop de liquide pour éviter que les morceaux de pommes de terre ne ramollissent trop. Égouttez même si besoin.
Enfin, tranchez les oeufs durs et déposez-les sur la salade.
Lunch is ready 🙂